TAEKWONDO

SECTION TAEKWONDO

Responsable : Virginie Gillard
Contact : virginie.gillard@wanadoo.fr

Entraîneurs : Christian DELTOUR / 06 16 67 12 01

                       Patrick GALAS / 06 88 88 56 63

Suppléant : Yannick Galas

Les inscriptions sont possibles en cours d’année.
Horaires et lieux d’entraînement
SAUVETERRE
Mardi : 17h20-18h20 enfants
18h20-19h30 ados /adultes
Mercredi : 14h-15h enfants
15h-16h ados
16h-17h self défense féminin
Jeudi : 17h15-18h15 baby Taekwondo

ROQUEMAURE
Lundi : 17h15-18h15
Mercredi : 19h30-21h ados/adultes
Jeudi : 20h30-22h HAPKI-COMBAT
Samedi : 10h-11h enfants
11h-12h30 adultes

PRÉSENTATION

Le TAEKWONDO, art martial coréen, a été introduit en France dans les années 70. Il est devenu sport olympique en 2000 aux JO de SYDNEY. Très spectaculaire, il se caractérise par ses nombreuses techniques de coups de pieds, et notamment des coups de pieds sautés et des rotations à grande vitesse donnant beaucoup de force lors des impacts. Il s’adresse à tous : baby, enfants, ados, adultes, filles et garçons, compétiteurs et loisirs. A l’ALS, notre crédo, c’est le loisir, le sérieux dans l’apprentissage et la convivialité.
Pratiqué par les enfants, le taekwondo est un formidable moyen de canalisation de l’énergie et de maîtrise de soi. Sa pratique est très ludique avec une grande part donnée à la coordination et au défoulement. Il n’y a pas de contact entre les enfants de sorte que tous les risques inhérents au combat sans évités.
Pratiqué par les adultes, le taekwondo est un art martial percutant et efficace.Il est très prisé également par les féminines qui représentent 30% des licenciés. Il développe la souplesse, la condition physique et renforce la confiance en soi.  En compétition, les coups sont portés et le combattant est très protégés par de nombreuses protections (casque, plastrons, mitaines, protections avant-bras et tibias pieds). Sous sa forme traditionnelle, moins sportive, la qualité artistique est privilégiée.il permet à chacun(e), de se maintenir en forme loin de la dureté du combat. Le travail spécifique de nombreuses techniques de pieds et de poings doit accompagner chacun tout au long de sa vie et développe l’équilibre, la souplesse et le bien être.

Nous proposons enfin, des cours spécifiques de self défense féminin. Ces cours se situent au carrefour du fitness en musique et de l’art martial. Moins codifiés, en tenue de sport classique, vous passerez (ados et adultes) un bon moment de sport orienté vers des techniques répondant à des situations d’agression.